La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez pour accéder au site.
Cliquez pour télécharger de l'application.
Cliquez pour accéder au site de Synergik.

Cette semaine, Desjardins déploie un site multiplateforme, Boston Pizza lance une application mobile, alors que Synergik fait peau neuve en ligne.

* Desjardins a mis en ligne le site multiplateforme Reér/Céli, une réalisation de Piranha. Conçu pour être accessible autant sur appareil mobile et tablette que sur le web, cet outil permet de mieux comprendre les différences entre Reér et Céli, dans le but de faire un choix éclairé en matière d'épargne. Lors de la navigation, les utilisateurs peuvent comparer les deux produits et obtenir tous les renseignements sur eux. Une section de conseils s'y trouve, tout comme un simulateur pour calculer l'épargne possible et des vidéos d'experts, afin de rendre le tout interactif. Un jeu-questionnaire payant a aussi été créé par l'agence. Chaque jour de février, l'utilisateur obtient un maximum d'information sur les avantages des Reér/Céli, puis il doit répondre à une question pour participer au concours. Afin d'augmenter ses chances de gagner, un partage sur Facebook ou par courriel lui est proposé. Le grand prix: 5000$ de Reér/Céli et 10 autres prix de 500$. Le concours se termine le 1er mars, date butoir pour cotiser à ces régimes.

* Sextans Internet a créé pour Boston Pizza l'application mobile Winelist, qui pourra être utilisée dans ses 25 restaurants du Québec. Réalisée conjointement avec la Société des alcools du Québec (SAQ), elle propose l'accord mets et vins de tous les plats et de la carte des vins de la chaîne, en plus de présenter une fiche d'information pour chaque produit. Les pastilles de goût de la SAQ sont également en vedette pour guider les choix des clients. «Winelist, c'est une carte des vins intelligente, pour le consommateur, c'est comme d'avoir toujours un sommelier à portée de la main», explique Marc Leclerc, vice-président de Sextans.

* Communication Synergik a actualisé son image de marque en procédant à la refonte de son site web. Mettant de l'avant son portfolio, il présente notamment ses services, désormais répartis dans quatre catégories principales: communications intégrées et branding, conception graphique, publicité et rédaction. Un blogue a aussi été créé. Il porte sur la vulgarisation du jargon des agences, des aspects techniques du processus de développement graphique et d'imprimerie, des notions de rédaction française, ainsi que les nouveaux médias.

comments powered by Disqus