La référence des professionnels
des communications et du design

Alcoa surfe sur l'aluminium

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Tam-Tam\TBWA a réalisé la nouvelle campagne d'image d'Alcoa Canada Groupe Produits Primaires.

Sous le slogan «Stimulés par l'aluminium», l'offensive souhaite accroître la notoriété de l'entreprise auprès de la relève et du grand public. L'opération se divise en deux volets: le premier vise à souligner le dynamisme et le côté innovateur de l'annonceur, tandis que le deuxième veut mettre en évidence l'engagement d'Alcoa envers ses communautés et son respect de l'environnement.

Les publicités mettent en scène un surfeur, des avironnistes, des cyclistes et un alpiniste qui pratiquent leur activité sur une surface en aluminium.

«Nous voulions que l'aluminium soit au centre de l'annonce, explique Michèle Petitclerc, directrice de la création de Tam-Tam\TBWA. Lors de nos recherches, nous avons découvert que l'aluminium est une matière très belle. Alors, nous avons décidé de mettre de l'avant son esthétisme.»

L'initiative est déployée en publicités imprimées. Des affiches se retrouvent également dans les cégeps et universités offrant des programmes de formation liés au secteur de l'aluminium.

Annonceur: Alcoa Canada Groupe Produits Primaires - Jacinthe-Pascale Gratton, Lysane Martel
Agence: Tam-Tam\TBWA

comments powered by Disqus