La référence des professionnels
des communications et du design

Spécial Saint-Valentin!

Cliquez pour accéder à l'application Le hot-dog de l'amour de Valentine.
Cliquez pour accéder au site de Taxi Apollon.
Cliquez pour accéder à la page du concours de Ssense.
Cliquez pour accéder au tabloïd.

Retour sur quelques initiatives d'annonceurs et d'agences à l'occasion de la Saint-Valentin. 

* Valentine, qui «aime l'amour», s'est tournée vers Lg2 afin de réaliser une application Facebook qui l'aidera à le répandre. Résultat: une application qui invite les internautes à envoyer un hot-dog de l'amour, c'est-à-dire un message Facebook gravé à même la chair d'une saucisse. Rien de mieux pour faire fondre le coeur de l'élu. En imprimant le coupon offert sur la page, les utilisateurs pourront en profiter pour inviter leur tendre moitié à déguster en bonne compagnie un menu spécial du 14 février. Cette initiative est le fruit du travail de Marc Fortin, vice-président et directeur de création, Geneviève Jannelle et Jean-François Perreault, concepteurs-rédacteurs, Jean-François Clermont et Dave Lamarche, directeurs artistiques, Sabrina Côté, Audrey Dignard, Marie-Josée Bourque, à la planification stratégique, et Nadia Hadji, à la production web.

* À quelques jours de la Saint-Valentin, Radio-Canada s'est aussi tourné vers les amoureux pour promouvoir sa nouvelle fiction interactive nommée Émilie, en ligne à partir du 28 février. Intitulée Taxi Apollon, l'initiative prend la forme d'un microsite qui permet d'envoyer des mots d'amour préenregistrés par le charmant Justin Apollon, un messager de l'amour incarné par le comédien Didier Lucien. On peut également y connaître son horoscope, savoir qui nous aime sur Facebook et même visionner des capsules vidéo de clientes comblées. Créé par Yako et Akufen, le site est propulsé par la plateforme de télécommunications Ubity. Le scénario est de Francis Delfour, la réalisation de Guillaume Lonergan et de Jean-Christophe Yacono (Yako). Quant à Émilie, il s'agit d'une comédie romantique transmédia produite par Attraction Images et le Fonds des médias du Canada, et diffusée par Radio-Canada.ca. Les personnages de la fiction se retrouveront sur plusieurs plateformes au cours de la diffusion, dont le coeur se trouve ici. Pour continuer l'expérience, cliquez ici ou textez Emilie au 51010.

* De son côté, c'est par le concours Instagram Selfie que l'entreprise montréalaise Ssense a voulu marquer l'événement. L'idée? Inviter les participants à montrer leurs sentiments par une photo qu'ils allaient diffuser sur Instagram avec le hashtag #Ssenseloveme en mentionnant @Ssense. À son tour, Ssense a désignera deux gagnants le jour de la Saint-Valentin, qui obtiendront un chèque-cadeau de 2500$.

* Encore une fois cette année, Tp1 a ressorti des boules à mites son tabloïde des années 80 : Ici. Tp1. Les scoops qui vous intéressent.  De l'horoscope à Nico aux nouvelles fraîches et moins fraîches, en passant par un test pour trouver l'âme soeur, on y trouve de tout pour se divertir en cette fête de l'amour. Cliquez ici pour y accéder.

comments powered by Disqus