La référence des professionnels
des communications et du design

Martin Matte de nouveau au volant d'une Honda

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Martin Matte reprend son personnage dans une campagne de Honda, réalisée par Lg2.

L'initiative vise à mettre de l'avant la commandite de La Voix par l'Association des concessionnaires Honda, dans un clin d'oeil au concept de l'émission.

Les publicités présentent Martin Matte, qui offre de judicieux conseils à son acolyte Roger pour améliorer sa voix, à la manière d'un juge de l'émission. Deux autres exécutions font la promotion des fonctionnalités de l'Accord et du CRV, en continuité avec l'offensive.

«L'association avec La Voix était déjà négociée quand nous avons commencé le mandat, explique Nicolas Dion, directeur de création de Lg2. Il s'agit d'une commandite avec beaucoup de sens, puisque Honda offre une gamme de véhicules grand public, alors que La Voix intéresse quelque 2,5 millions de téléspectateurs. Du point de vue de la présence médiatique, cette émission est incontournable.»

Pour les publicités associées à l'émission, l'agence s'est inspirée des précédents messages de l'annonceur, qui avait conclu un partenariat avec Occupation Double. «Nous voulions souligner l'amour des spectateurs pour la marque en leur offrant un sketch humoristique. En ce qui concerne les messages axés sur les caractéristiques des véhicules, nous avons constaté que la plateforme en place marchait très bien, autant sur le plan de l'appréciation de la marque que celle du porte-parole. La différence est que nous avons décidé de mettre l'humour au service des points de support des véhicules.»

Les quatre messages télé de 15 secondes sont diffusés depuis la première de La Voix. Une exécution exclusive supplémentaire est également présentée en ligne.

Annonceur: Les concessionnaires Honda du Québec
Agence: Lg2
Vice-présidence et direction de la création: Marc Fortin
Direction de la création: Nicolas Dion
Conception-rédaction: Nicolas Dion, François Sauvé
Direction artistique: Patrick Beauchemin
Planification stratégique: Stéphane Mailhiot
Service-conseil: Samia Chebeir, Odile Cliche
Réalisation: Maxime Giroux
Maison de production: Les Enfants
Production d'agence: Johanne Pelland
Studio de son et ingénierie: La Majeure
Montage: Charles Antoine Guibord
Production web: Lg2fabrique
Médias: Gendron Communication

comments powered by Disqus