La référence des professionnels
des communications et du design

L'émission «Un air de famille» vendue à l'international

Attraction Images et Attraction Distribution ont annoncé que le concept de la production québécoise a été acheté par FremantleMedia.

Cette entente concerne la production et la distribution internationales de l'émission originale. Multinationale à qui l'ont doit notamment American Idol, The X Factor et The Price is Right, FremantleMedia acquiert pour la première fois un format télévisuel québécois.

Un air de famille est créé et produit par Attraction, avec la collaboration des services français de Radio-Canada. Jean-François Boulianne, vice-président exécutif d'Attraction, qui a travaillé à la conception et à la production de l'idée originale, souligne l'importance d'une telle transaction: «Associer ce projet à l'international avec une mégaentreprise comme FremantleMedia donne des munitions remarquables à Un air de famille. FremantleMedia est un producteur/distributeur qui connaît un énorme succès et qui a accès aux diffuseurs de partout. Ce type d'entente est une première. Qu'une grosse société comme elle s'intéresse à un projet québécois, ça ne s'est jamais vu.»

En décembre dernier, FremantleMedia a contacté Attraction pour signaler son intérêt et se renseigner à propos d'une entente globale pour Un air de famille. L'accord s'est conclue la semaine passée.

La liste des pays où sera diffusée l'émission n'a toujours pas été dévoilée. On sait cependant qu'elle sera commercialisée sous le même nom dans les pays francophones et qu'elle portera celui de Family Harmony partout ailleurs.

Notons par ailleurs qu'Attraction Distribution avait déjà conclu des ententes avec deux diffuseurs en amont de cette transaction. Ces deux pays ont donc été exclus de l'entente.

comments powered by Disqus