La référence des professionnels
des communications et du design

Nike, l'entreprise la plus innovante

Fast Company a dévoilé son classement des 50 entreprises les plus innovantes. Cliquez pour y accéder.

Succédant à Apple, elle figure au premier rang du palmarès annuel des 50 entreprises les plus innovantes du monde de Fast Company.

Pour le magazine, Nike se distingue avant tout par sa culture d'entreprise et son ouverture au changement. En une même année, elle a réussi à lancer deux produits révolutionnaires: FuelBand, un bracelet qui permet de calculer ses dépenses énergétiques, et Flyknit Racer, une gamme de chaussures, mais surtout, un nouveau procédé de fabrication qui pourrait transformer les façons méthodes de l'industrie. Loin de se contenter de ses acquis dans le monde vestimentaire, l'organisation a réalisé une percée majeure dans l'univers numérique et des services, tout en innovant de façon fondamentale sur le plan manufacturier.

Cinquième l'an dernier, Amazon, dont l'impact excède de plus en plus le commerce en ligne, est passée au deuxième rang, tout juste devant Square, qui révolutionner le paiement mobile. On retrouve ensuite au quatrième rang Splunk, qui a démocratisé le traitement de données massives (Big Data), puis Fab, une plateforme web consacrée au design.

Première l'an dernier, Apple se retrouve 13e, tandis que Google a chuté de la troisième à la 11e place.

Uberm Sproxil, Pinterest, Safaricom et Target complètent le top 10.

En plus des 50 entreprises les plus innovantes, Fast Company propose de nombreux palmarès selon les types d'industries, en plus de suggérer des leçons à tirer des cas présentés. 

Pour accéder au palmarès, cliquez ici.

comments powered by Disqus