La référence des professionnels
des communications et du design

L'image de Zoom Média est en évolution

En plus d'assurer la refonte de son site web, l'afficheur a revu son image de marque en se dotant d'un nouveau logo.

Plus épuré, ce changement veut refléter la diversification des produits de Zoom Média, qui a notamment développé son réseau numérique ces dernières années. «Nous voulions insister sur l'idée d'évolution, plutôt que celle de transformation, précise Gabriel Landry, vice-président, créativité et production, de Zoom. Nous vendons toujours de l'espace média, mais nous désirions montrer que nous sommes en croissance et tournés vers l'avenir.»

Mentionnons d'ailleurs que l'entreprise vient d'annoncer un partenariat avec les 25 succursales québécoises de la chaîne de restauration Boston Pizza, qui s'ajouteront à son stock dans le circuit Resto-bars, dont le nombre d'impressions hebdomadaires se chiffre à 14 millions.

Si le logo original noir et jaune, créé il y a 20 ans, s'inspirait de son cadre Classic (reconnaissable par son cadre métallique), la nouvelle version ne comporte ni cadre ni contour, afin de marquer cette évolution. «Sur le plan conceptuel, l'élimination du cadre témoigne de notre ouverture sur de nouveaux espaces et qu'il n'y a pas de limites à ce que nous pourrons offrir dans les prochaines années.» La direction artistique pour le logo a été assumée par Gabriel Landry, en collaboration avec le studio Paprika.

Quant au nouveau site web, il est désormais adaptatif. Le système de navigation a été revu, en plus de la facture graphique, où l'image prime sur le texte. «Notre site est notre fer de lance communicationnel, rappelle Gabriel Landry. On y trouve maintenant plus de vidéos, de contenu interactif, en plus de l'imbriquer dans tous nos réseaux sociaux - Twitter, Facebook, Pinterest.» Le studio Plank a été choisi pour cette refonte.

Ce changement d'image est opéré simultanément dans les marchés canadiens, américains et anglais.

comments powered by Disqus