La référence des professionnels
des communications et du design

L'entremetteuse chasse les cadres

L'entremetteuse lance le service Recrutement de leaders, consacré à la recherche de postes cadres spécialisés en communication et en marketing.

Ce service vise une approche sur mesure afin de trouver des profils possédant l'expérience requise, selon des champs spécifiques d'exploitation des entreprises.

L'entreprise, qui remplissait occasionnellement ce type de mandats, a décidé de combler un vide dans l'industrie: «Nous recrutions de plus en plus cadres (vice-président, directeur-conseil et directeur de création), explique Mélanie Girard, vice-présidente, recrutement. Donc, nous avons décidé de mettre sur pied une division consacrée à la chasse de têtes ciblée et de haut niveau.»

Selon Marie-Claude Alarie, directrice du recrutement de talents permanents et temporaires de L'entremetteuse, l'idée était de créer un service avec sa propre expertise: «Ce sont des postes-clés dans les entreprises. Donc, il est important d'embaucher la bonne personne. Nous avons différentes méthodes pour entrer en contact avec les candidats et nous savons faire preuve de discrétion.»

Mélanie Girard affirme que ce service est indispensable pour plusieurs organisations dans l'industrie des communications et du marketing: «Nous avons constaté l'importance de la relève en entreprise. Les agences recherchent des personnes qui possèdent du leadership pour accéder à leur direction. Ce sont des candidats difficiles à repêcher, qui ne fréquentent pas nécessairement les circuits de réseautage habituels tels que les 5 à 7.»

La firme de recrutement travaille souvent avec des PME, qui apprécient cette aide: «Souvent, elles n'ont pas de service de ressources humaines internes, ajoute Mélanie Girard. Quand elles cherchent, par exemple, un vice-président, les besoins sont beaucoup plus précis. Pour les postes à ce niveau, il ne s'agit pas uniquement d'avoir de l'expérience, mais aussi de posséder un bagage en gestion d'équipe.»

Ce nouveau service d'accompagnement comprend entre autres la présence de l'équipe de L'entremetteuse lors d'entrevues, la définition et la division des tâches ainsi que l'intégration du candidat dans l'entreprise.

Pour le lancement, L'entremetteuse recevra plus de 200 professionnels des communications et du marketing lors d'un 5 à 7 ce soir. Le lieu sera dévoilé quelques heures avant l'événement.

comments powered by Disqus