La référence des professionnels
des communications et du design

RDS.ca fait peau neuve

Cliquez pour accéder au site
Cliquez ici pour voir la vidéo

Après s'être employé à de grands chantiers ces derniers mois - RDS2, RDS Info, renouvellement du parc technologique, etc. - RDS a procédé à une refonte complète de son site web.

«Nous sommes repartis de zéro, explique Martin Ceré, directeur général, médias numériques, de RDS. Nous avons adopté une nouvelle facture visuelle beaucoup plus en phase avec l'identité de RDS véhiculée à la télévision. La navigation a aussi été entièrement revue, et l'atmosphère transformée afin d'offrir aux utilisateurs une expérience moderne et améliorée.»

Parmi les principales modifications, le site est passé d'un format ordonné en colonnes à un affichage modulaire, où l'on mise sur une présentation en images plutôt qu'en textes. Le stock de vidéos a aussi été maximisé avec une intégration organique des vidéos à même les différentes sections. Une barre de médias sociaux permanente a également été installée en bas de page. 

Au chapitre créatif, la plateforme se veut beaucoup plus permissive d'un point de vue technique. Selon Patrick Jutras, vice-président, ventes et marketing, de RDS, cela entraînera de nouvelles possibilités pour les annonceurs. «Ils profiteront évidemment de l'expérience améliorée des visiteurs, mais aussi de plus d'options et de flexibilité sur les plans techniques et créatifs. On retrouvera notamment une meilleure visibilité pour les commandites de section, de même que de nouveaux emplacements et formats publicitaires. Avec notre nouvelle plateforme, nous avons mis en place les fondations pour être à l'avant-scène de l'évolution numérique.»

comments powered by Disqus