La référence des professionnels
des communications et du design

Fidélité et réputation: quelles stratégies pour le secteur financier?

Jean-Sébastien Lamoureux, directeur, communications financières, de National

Gestion de la réputation en ligne et fidélisation sont deux préoccupations majeures pour les institutions financières et les assureurs. La Journée Infopresse sur les institutions financières et les assurances sera l'occasion, pour plusieurs experts, de se prononcer sur ces enjeux.

Philippe Santerre, conseiller en marketing interactif et en image de marque de la Banque Nationale, Jean-Pascal Mathieu, directeur de l'innovation de Nurun, et Benoît Chamontin, directeur des communications numériques et des médias sociaux de Citoyen Optimum, seront notamment réunis pour discuter des meilleures pratiques de gestion de réputation sur les réseaux sociaux.

Luc Durand, président d'Ipsos, enrichira cette question en présentant le profil mondial de la réputation du secteur bancaire, alors que la crise financière s'éternise et que le niveau de confiance envers les institutions bancaires est incertain.

La multiplication des points de contact et la rapidité de la transmission de l'information poussent les entreprises à réagir de plus en plus rapidement. Jean-Sébastien Lamoureux, directeur des communications financières de National, présentera les stratégies de gestion de réputation à adopter face à ces nouveaux enjeux.

Outre les enjeux d'image, la fidélisation sera à l'ordre du jour. Élissar Toufaily, professeure de marketing de l'Université Laval, expliquera comment le design persuasif contribue à bâtir une relation durable avec le client.

Pour Éric Bourget, président et fondateur de Half Serious, qui a longtemps évolué dans le jeu vidéo, l'engagement envers les institutions financières passe par des processus ludifiés; il indiquera comment ces organisations peuvent appliquer les principes de «gamification».

Finalement, Gilles Lajoie, conseiller stratégique en développement et en restructuration d'opérations web, démontrera la force du marketing de contenu pour atteindre, sensibiliser et fidéliser la clientèle grâce au projet Jecomprends.ca.
 
Pour accéder à l'horaire de la conférence et vous y inscrire, cliquez ici. Notez que l'offre de tarif réduit pour cette conférence prendra fin le 9 février.

comments powered by Disqus