La référence des professionnels
des communications et du design

Silhouette se refait une beauté

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Danone a repositionné sa marque de yogourt Silhouette afin de se rapprocher de ses consommatrices, dans une initiative réalisée en collaboration avec Pigeon Branding + Design.

Le branding de Silhouette, dont la marque est présente au Canada depuis 37 ans, a subi une cure de rajeunissement. Le yogourt est présenté dans un emballage au design fraîchement renouvelé depuis le 28 janvier 2013.

Catherine Fortier, directrice du marketing de Danone, explique que ce travail vise à refléter davantage l'image de la femme d'aujourd'hui: «Silhouette est une marque ciblant les femmes qui souhaitent perdre du poids ou qui désirent le maintenir. Nous voulions donc la rapprocher d'une vision beaucoup plus actuelle sur les tendances en matière de gestion de poids.»

Selon elle, la gestion du poids et la perspective des femmes par rapport à leur corps ont aussi beaucoup évolué: «Nous avons monté un laboratoire de cocréation, où les consommatrices étaient invitées à exprimer leurs idées sur la gestion de poids. Nous avons découvert que le regard des autres joue un rôle différent dans la vie des femmes contemporaines. Elles ne souhaitent plus ressentir autant de pression devant les images de magazine.»

Grâce à ces échos, Danone a élaboré un concept qui met l'accent sur la beauté des femmes, peu importe leur taille. «Nous souhaitons accompagner les consommatrices dans cette nouvelle vague qui modifie le visage de la gestion du poids dans notre société. Nous voulions que la marque parle aux femmes de manière pertinente pour elles, et qu'elles aient envie de s'y associer.»

L'initiative sera également diffusée à la télévision à partir du 25 février prochain, en plus d'avoir une présence sur les médias sociaux.

Annonceur: Danone - Silhouette
Design de l'emballage: Pigeon Branding
Créations publicitaires: Young & Rubicam 
Relations publiques: Enzyme

comments powered by Disqus