La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez pour accéder au site de Boogie.
Cliquez pour accéder au microsite de la série Alcatraz.
Cliquez pour accéder au test Quel style d'héroïne êtes-vous?

Cette semaine, Boogie dévoile son nouveau site, alors que l'agence Les Évadés signe deux campagnes multiplateformes pour Ztélé.

* Boogie a procédé à la refonte complète de son site web. Plus sobre et plus léché, il propose une navigation simple et met de l'avant les services et réalisations du studio. Un peu plus de deux ans après le lancement de sa nouvelle division dévouée à l'art des produits numériques, l'entreprise y présente par ailleurs une première vidéo démo.

* Pour souligner le lancement de la série Alcatraz à Ztélé, l'agence Les Évadés a conçu une campagne multiplateforme, dont la pièce maîtresse est le microsite Découvrez Alcatraz. Accessible depuis le site de Ztélé, il permet de se familiariser avec l'univers de la série en découvrant les prisonniers-vedettes des premiers épisodes grâce à une fiche «de disparition» et un extrait. Une campagne qui comporte un concours, des bannières web, des pièces imprimées et l'habillage de l'accueil du site de Ztélé a aussi été lancée.  

* Dans un second mandat, Les Évadés a conçu une autre campagne web pour Ztélé, cette fois afin d'attirer un public féminin et de mettre à l'avant-scène son offre de séries de fiction. Par le test Quel type d'héroïne êtes-vous?, accessible sur un microsite qui leur est entièrement destiné, les femmes peuvent découvrir avec quel personnage féminin de Ztélé elles partagent des similarités, se familiariser avec les caractéristiques féminines des personnages-vedettes et faire une incursion dans la gamme des séries de fictions de Ztélé cet hiver. Des bannières ont également été publiées sur différents sites fréquentés en majorité par un public féminin.

* TVA Publications a lancé Cool! Tests, une première application mobile pour le magazine Cool!. Elle propose plus de 100 tests, dont certains sont gratuits au téléchargement. Connectée à Facebook, elle donne accès à des options de personnalisation supplémentaires, dont l'ajout d'une photo de profil, l'accès aux activités de ses amis Facebook qui utilisent l'application et la possibilité de partager ses résultats et d'obtenir gratuitement des Cool! dollars. L'application est offerte sur App Store et Google Play.

comments powered by Disqus