La référence des professionnels
des communications et du design

Moi&cie mise sur du contenu d'ici

Patricia Paquin, Mitsou Gélinas et Chantal Lacroix font partie des nouvelles têtes d'affiche de la chaîne spécialisée

La chaîne spécialisée de TVA diffusera à partir de mardi prochain de nouvelles productions mettant en vedette des visages bien connus des Québécois; Infopresse s'entretient avec Denis Dubois, vice-président des chaînes spécialisées de TVA.

Les têtes d'affiche (Patricia Paquin, Chantal Lacroix et Mitsou Gélinas) étaient déjà connues du public lorsque la transformation de la chaîne Mlle en Moi&cie a été annoncée en décembre dernier, mais les détails de la nouvelle programmation n'avaient pas été dévoilés.

«Nos personnalités donnent un bon aperçu de qui nous sommes, de l'attitude que nous voulons donner à Moi&cie: ce sont trois femmes de carrière et d'expérience, dynamiques et qui ont réussi», indique Denis Dubois. 

Patricia Paquin serra notamment à la barre de Par ici la sortie, auparavant animée par Kim Rusk, Varda Étienne et Jacynthe René. L'animatrice y proposera un magazine hebdomadaire sur les divers attraits de la métropole et ses environs.

Macha Limonchick narrera la série documentaire Elle a 40 ans, en ondes dès le 7 février et qui s'intéressera aux femmes de la quarantaine autour de quatre thèmes: âge, célibat, maternité et changement de carrière. Quant à Chantal Lacroix, elle animera Le Parcours, où les téléspectateurs pourront suivre des participants pendant 10 semaines dans leur processus de changement de vie. Finalement, Mitsou Gélinas sera en ondes cet automne avec une autre production originale, dont le concept reste à préciser. 

«La production de contenu original donne l'âme à une chaîne, en plus de servir de motivation d'abonnement et d'adhésion dans le cas des chaînes spécialisées, rappelle Denis Dubois. C'était donc un incontournable pour nous, et nous y voyions le meilleur moyen de nous rapprocher de notre public. On peut trouver beaucoup de choses en acquisition, mais ce n'est jamais produit et pensé pour les gens d'ici. La stratégie, c'est de faire ici ce qu'on ne peut pas retrouver ailleurs.»

Rappelons que Moi&cie s'adresse aux femmes québécoises et partagera la même mission que le magazine du même nom.

comments powered by Disqus