La référence des professionnels
des communications et du design

BonLook voit la vie en couleurs

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le lunetier se refait une beauté avec une campagne colorée signée Carteblanche, à l'image de la marque.

Fondée à Montréal il y a deux ans, l'entreprise cherchait d'abord à préciser le créneau qu'elle voulait occuper sur le marché de la vente en ligne. La première mission de Carteblanche pour élaborer l'offensive était donc de cerner l'identité de BonLook.

«Il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans ce marché et tout le monde avait un peu la même personnalité de marque - des mannequins qui présentent des lunettes sur fond blanc, souligne Johann Smith, associé-création de Carteblanche. On voulait positionner BonLook différemment. C'est donc l'attribut de marque «quirky» qu'on a développé: une image féminine, mais un peu gaffeuse, à la Zooey Deschanel.»

Les exécutions ludiques visent à montrer le côté humain et authentique des produits de BonLook, sur des mannequins plus près de sa réelle clientèle. Certaines montures ont également été renommées pour coller au nouvel esprit de marque. On retrouve parmi elles Jungle Chic et Drink the Kool Aid. «Nous voulions un lien entre la monture, son nom et l'attitude du mannequin qui la porte», souligne Johann Smith.

Dans le même ordre d'idées, BonLook présente aussi sur ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Pinterest) de petites pensées accompagnées du mot-clic #whatsyourvision. Elles contribuent, depuis l'automne, à exploiter davantage la signature de la marque, «What's your vision?» (NDLR: le site du détaillant est uniquement en anglais) dans le cadre de ce repositionnement. «Elles fonctionnent bien et ont contribué à changer la personnalité de la marque, que les nouvelles exécutions complètent», conclut Johann Smith.   

Annonceur: BonLook
Agence: Carteblanche
Création et stratégie: Johann Smith, Sylvain Raymond, Vincent Khouni
Direction artistique: Nicolas Ramirez, Taïla Khampo
Photographie: David Curleigh

comments powered by Disqus