La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle direction pour Phéromone

Yves Lapierre, nouveau président et directeur général de Phéromone

Phéromone, qui vient de nommer Yves Lapierre président et directeur général, se prépare également à lancer un réseau social nouvelle génération pour les entreprises.

Jusqu'à tout récemment vice-président, finances, et producteur exécutif de Phéromone, Yves Lapierre remplace ainsi Philippe Le Roux, avec qui il avait fondé l'entreprise en 1994. Il devient maintenant l'unique actionnaire de l'agence, qui compte 40 personnes, tandis que Philippe Le Roux agira dorénavant comme conseiller indépendant.

«Philippe a joué un rôle énorme dans l'évolution de l'agence et il est évident que nous entamons un nouveau virage, même si celui-ci se réalise dans la continuité», explique Yves Lapierre. Car l'équipe de direction, composée de David Rollert, vice-président, stratégie et design, Diane Labelle, vice-présidente, opérations et ressources humaines, et Mark Jodoin, vice-président, développement stratégique, reste essentiellement la même.

Au coeur des nouveautés à venir, Phéromone s'apprête à lancer un réseau social nouvelle génération, construit sur mesure pour les grandes entreprises. Un peu à l'image du Grand Club de RDS, que l'agence a mis sur pied il y a quelques années, il sera ouvert aux plateformes sociales grand public telles que Twitter et Facebook, mais sera complètement sous le contrôle de l'annonceur. «Le but est d'offrir plus de contrôle, mais aussi de permettre aux organisations de rapatrier une part plus importante des revenus générés sur les médias sociaux, puis de se réapproprier les données que laissent les utilisateurs», indique Yves Lapierre. 

Bien qu'on ne connaisse pas encore la date de lancement, ce nouveau produit de Phéromone devrait être dévoilé dans un avenir rapproché.

comments powered by Disqus