La référence des professionnels
des communications et du design

Meilleures agences au pays: des québécoises se démarquent

Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur de création de Lg2

Selon le document Creative Report Card de Strategy, Lg2 se classe quatrième parmi les meilleures agences au pays, alors que Taxi est cinquième; Cossette, Sid Lee et Bos font aussi bonne figure.

Le magazine recense et analyse chaque année plus d'un millier de prix décernés au pays. Cette compilation permet de tracer un portrait global de l'industrie et de mettre en relief les forces et faiblesses de chaque agence. Chacune y reçoit un score, qui permet de dresser une liste de 102 agences.

Lg2 s'est notamment démarquée avec ses offensives pour le Festival de magie de Québec, la Société de sauvetage et Lunetterie Sears.

D'ailleurs, Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur création de l'agence, a mérité le second rang parmi les concepteurs-rédacteurs, derrière Steve Persico (Leo Burnett). Il est également sixième chez les directeurs de création, ainsi qu'en septième position au chapitre des meilleurs directeurs artistiques.

En plus de Taxi (cinquième), Cossette apparaît au 13 rang, alors que Sid Lee se retrouve 22e. Pour sa part, Bos occupe la 30e place (DentsuBos est 48e). 

BBDO Canada a obtenu le meilleur score cette année, devant Leo Burnett et DDB. Quant aux agences avec les bonds les plus remarquables, notons la torontoise DraftFCB, passée du 39e au 11e rang, et Cundari, qui a gagné 13 places depuis l'an passé, se retrouvant désormais sixième.

On peut accéder à la liste complète en cliquant sur le lien suivant.

comments powered by Disqus