La référence des professionnels
des communications et du design

Marques, loyauté et jeunes: trois éléments qui ne se mélangent pas?

Jesse Jones, Fondateur de Ten81 Lifestyle, de Toronto
Andrew Au, président d'Intercept Group, de Toronto

Influencer et s'engager avec les générations Y et Z, voilà un défi pour de nombreuses marques. Ces publics ont des exigences précises et ils doivent être approchés différemment; quelles sont donc les meilleures pratiques à appliquer dans vos stratégies les visant?

L'engagement authentique semble le maître mot pour communiquer avec les milléniaux, ces consommateurs nés après 1980. Il incombe donc aux marques et aux entreprises de décoder leurs attentes, modes de vie et valeurs, sujets abordés par une multitude d'experts lors de la Journée Infopresse sur les jeunes, le 13 février prochain.

Jesse Jones, fondateur de TEN81 Lifestyle et spécialiste de la génération Y, décryptera les attitudes et comportements de ce groupe d'âge, en plus d'identifier les meilleures pratiques à mettre de l'avant pour des stratégies de communication et de marketing efficaces face aux milléniaux.

Éric Brassard, président de Woozworld, un des mondes virtuels consacrés aux jeunes les plus populaires, expliquera comment captiver l'attention des adolescents et préadolescents en ligne. Andrew Au, président d'Intercept Group, dressera quant à lui un portrait des meilleures stratégies de guérilla marketing sur les campus universitaires, lieu commun à plus de six millions de jeunes Canadiens.

Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel, démontrera pour sa part tout l'attrait des sports d'action, un terrain largement inexploité par la plupart des annonceurs d'ici, pour susciter la relation et l'engagement avec les jeunes. Finalement, Anne-Claire Lefaivre, directrice des communications de Vrak.TV, et Armelle Berthier, analyste principale, recherche, des Chaînes Télé Astral, partageront les résultats d'une récente étude de marché qualitative qu'elles ont menée auprès de jeunes téléspectateurs.

Cliquez ici pour accéder au contenu complet de la journée. Notez que l'offre de tarif réduit pour celle-ci prend fin le 2 février prochain.

comments powered by Disqus