La référence des professionnels
des communications et du design

Trois agences québécoises récompensées au concours Cassies

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le concours Cassies, qui récompense l'efficacité commerciale de campagnes canadiennes, a distribué ses prix hier à Toronto.

Les agences québécoises Saint-Jacques Vallée Y&R Brands, Cossette et Lg2 y ont été récompensées.

Saint-Jacques Vallée Y&R Brands a été récompensée pour la campagne Retrouvez le rythme!, d'Activia, conçue pour Danone. L'initiative a reçu l'argent dans la catégorie «C'est bien parti», de même que le bronze dans la catégorie «Meilleur coup de génie».

Cossette, qui a réalisé la campagne Devenir le no 2 de Home Depot, a pour sa part gagné un prix d'argent dans la catégorie «Vente au détail», ainsi que le bronze pour le «Meilleur programme intégré», tandis que Lg2 a été récompensée pour sa campagne de Bell Cause pour la cause et grâce à une autre pour la Fédération des producteurs de porcs du Québec. L'agence a récolté le bronze dans la catégorie «Événements saisonniers et à court terme» pour ces deux mandats.

«Les cas gagnants illustrent bien à quel point la communication-marketing joue un rôle central dans le succès commercial des marques et des entreprises, de plus en plus exigeantes envers le rendement d'investissement des campagnes», déclare Dominique Villeneuve, directrice générale de l'Association des agences de publicité du Québec.

Les grands honneurs reviennent à Autotrader.ca et à DDB Canada, pour Most Cars in One Place. L'offensive a également remporté l'or dans la catégorie «C'est bien parti». Il est possible de consulter la liste complète des prix décernés à Cassies.ca.

En tout, 42 prix ont été attribués dans 20 catégories. Le jury était présidé par Nancy Marcus de Kruger. Il comptait 12 membres issus des milieux des annonceurs, des agences de publicité, des médias, du monde universitaire, de même que des agences interactives et de l'international. Le Québec était représenté par Dominique Verdon, directeur principal, planification stratégique, de Carat, Sylvain Marcoux, directeur principal, marketing et expérience clients, d'Intact Assurance, Marie-Andrée Bertrand, associée, vice-présidente et directrice de l'exploitation de Saint-Jacques-Vallée Y&R, François Vaillancourt, directeur de création de Palm+Havas, et Claudie Brassard, directrice principale, communication marketing, de Vidéotron.

comments powered by Disqus