La référence des professionnels
des communications et du design

CloudRaker lance la publication Rake&Co

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Mercredi dernier, le premier numéro de Rake&Co a été lancé, un magazine imprimé conçu par l'agence CloudRaker. 

L'aventure a commencé sur le blogue de l'agence, avant de se transformer en projet à part entière. Le magazine a été entièrement conçu à l'interne: photos, écriture des articles, design de la grille graphique et choix rédactionnels. Les sujets traités sont inspirés de la culture, de la vie sociale et des commerces de Montréal. «Je pense que Rake&Co est une déclaration d'amour de CloudRaker à Montréal. Cette ville constitue une inépuisable source d'inspiration et de fascination pour nous», explique Christina Brown, associée et directrice de création de CloudRaker et rédactrice en chef de Rake&Co.

En complément à la version imprimée, un site mobile a été conçu, où l'on peut y trouver du contenu enrichi, comme de courts films accompagnant certains articles. «Nous voulions explorer le média papier, que nous aimons tous, mais en même temps, nos origines numériques nous poussaient à donner aux pages des images qui bougent. Alors, nous avons créé une pièce imprimée qui peut être prise comme telle ou complétée par du contenu mobile.»

Le premier numéro, bilingue, est vendu en ligne et dans les boutiques suivantes: École Militaire, Drawn & Quarterly, Oxford et Fitz & Follwell. Pour visionner la bande-annonce d'Un homme et sa mémoire, un des films du magazine, cliquez ici.

comments powered by Disqus