La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Le Guide des designers d'intérieur sera lancé le 31 janvier à la salle d'exposition du groupe Centura
La semaine Much Marketing s'ouvre à l'Université McGill ce lundi

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, notons une série d'ateliers organisés par l'APCM et le lancement de la quatrième édition du Guide des designers d'intérieur.  

Lundi
* Danielle Lefrançois, directrice des Normes canadiennes de la publicité (NCP), sera en conférence à l'Uqam, où elle expliquera le fonctionnement des NCP, en plus de traiter de l'acceptabilité dans certains secteurs de la publicité. À 10h, au pavillon Président-Kennedy de l'Uqam.

* La semaine Much Marketing s'ouvre à l'Université McGill, à 19h. Conférences, activités de réseautage et de recrutement sont à l'horaire jusqu'à vendredi, entre l'Uqam, McGill, HEC Montréal et l'École John Molson.

Mardi
* C'est la 20e édition des Greniers d'or, organisé par le Grenier aux nouvelles, qui se tiendra à l'Astral dès 17h. Les gens sont invités à voter sur place pour leur carte imprimée favorite. Ce concours vise à souligner la créativité déployée par le milieu des communications pour la transmission de souhaits des Fêtes. 

* L'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) organise un atelier sur la créativité média et les coups d'éclat publicitaires. Karine Courtemanche, présidente de Touché! PHD, et Danick Archambault, directeur général, marketing, d'Astral TVPlus, y commenteront notamment les campagnes médias lauréates à Cannes 2012. Intitulée Soif de média, cette table ronde se tiendra à 8h30 à la Maison Astral, à Montréal.

Mercredi
* La radio est à l'honneur pour le deuxième atelier de l'APCM, Soif de radio. Les campagnes radio honorées à Cannes l'an passé y seront commentées par des experts, dont Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur de création de Lg2. À 8h30, à la Maison Astral.

* La Journée Infopresse sera consacrée à la mode cette semaine. On pourra notamment entendre, sous le thème Marketing de la beauté et de la mode, le président de Frank&Oak, Ethan Song, ainsi que le designer Rad Hourani. Au cinéma exCentris, à Montréal, à 8h. 

* Au Campus Infopresse, Anastasia Simitsis, directrice, expérience utilisateur, de W.illi.am/, assurera la formation Optimiser l'expérience utilisateur grâce au design persuasif.

Jeudi
* Troisième et dernier atelier de l'APCM sur les lauréats de Cannes. Cette fois, focus sur le meilleur du web et du mobile, commenté notamment par Grégoire Baret, vice-président exécutif de Nurun, et Geneviève Rossier, rédactrice en chef du magazine Coup de pouce. Soif de cyber et de mobile se tiendra à 8h30, à la Maison Astral. 

* Jean-François Renaud, associé et cofondateur d'Adviso Conseil, donnera la formation Utiliser les nouveaux espaces médias web: Google Adwords, Google Visual Ads, Facebook Ads au Campus Infopresse. 

* Lancement de la nouvelle édition du Guide des designers d'intérieur, présenté par Index Design. Les professionnels du design d'intérieur sont invités au cocktail et au dévoilement du document à 19h, à la salle d'exposition du groupe Centura, sur Côte-de-Liesse, à Montréal.

comments powered by Disqus