La référence des professionnels
des communications et du design

Rad Hourani, un Montréalais à l'avant-garde de la mode

Rad Hourani, designer

L'industrie de la mode est en plein changement, et le Québécois Rad Hourani se positionne à l'avant-garde de ces grands bouleversements. Portrait de l'étoile montante de la haute couture, en conférence à Montréal la semaine prochaine.

À 30 ans, sans formation en design et après cinq années en tant que designer, Rad Hourani a atteint les sommets de la mode; il vient de présenter son premier défilé haute couture à la Semaine de la mode de Paris, devenant ainsi le premier Canadien à pouvoir s'en targuer. C'était également le premier défilé unisexe de l'histoire de la haute couture, ajoutant à l'exploit. Premiers symptômes d'une industrie de la mode en plein changement? Si ce n'est le cas, Rad Hourani promet au moins de pousser sa vision des choses le plus loin possible.

Évacuant les notions de genre, de saisons, de tendances, Rad Hourani crée des pièces intemporelles; sa pratique ne se limite pas, cependant, à la haute couture. Prêt-à-porter, photo, installations et vidéo se retrouvent également au coeur de son processus créatif.

En entrevue exclusive à la Journée Infopresse Marketing de la beauté et de la mode du 30 janvier prochain, il partagera sa vision de la mode d'aujourd'hui et l'histoire derrière sa jeune marque.

Il reste encore quelques places pour la conférence. Consultez le programme, puis inscrivez-vous ici.

Initiative des Éditions Infopresse, cette conférence est réalisée en partenariat avec la Semaine Mode Montréal, le magazine Dress to Kill et le Bureau de la mode de Montréal.

comments powered by Disqus