La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéos en ligne: un terreau fertile pour les annonceurs

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le taux de pénétration de consommation de vidéos en ligne porte le Canada au deuxième rang mondial, et les annonceurs cherchent à en profiter, selon eMarketer.

En effet, ce taux de pénétration se situe à 91,9%, derrière les 95,6% de l'Argentine. Les annonceurs semblent avoir flairé la bonne affaire: en 2012, les investissements publicitaires dans ce secteur ont connu une croissance remarquable de 75% par rapport à l'année précédente.

Tout indique que la tendance devrait se poursuivre. Ainsi, eMarketer projette que les investissements publicitaires sur les sites de vidéos en ligne devraient plus que doubler, passant de 181,3 millions$ en 2013 à 360,5 millions$ en 2016. L'importance de cette hausse est notamment attribuable au fait que les montants investis sur ces plateformes sont encore assez bas proportionnellement aux taux de pénétration de consommation des vidéos en ligne.

Les spécialistes du marketing auront donc tout intérêt à poursuivre le développement de stratégies multiécrans (en ligne, sur appareils mobiles et télé connectées) destinées aux sites de vidéos en ligne, déjà bien implantées au pays. L'équipe d'eMarketing rapporte que les pre-rolls resteront le premier choix des annonceurs.

comments powered by Disqus