La référence des professionnels
des communications et du design

Raconter sa marque grâce au «big data», l'avenir de la communication?

Becky Wang, directrice de la stratégie analytique de Droga5, à New York

Collecte, organisation, analyse et distribution; la Journée Infopresse sur les données va révéler comment l'ère du «big data» et des données ouvertes révolutionnera les communications-marketing.

À l'ère de la société quantifiée, il est désormais clair que les données révolutionneront les façons d'agir dans un grand nombre d'industries. Les communications-marketing n'y échapperont pas; déjà, plusieurs agences et annonceurs extraient de l'information utile de ce qui s'appelle le «big data». C'est de ce sujet que traitera Becky Wang, directrice de la stratégie analytique de Droga5 et spécialiste du phénomène. Elle expliquera comment l'arrivée des scientifiques des données sur le marché du travail révolutionnera la manière dont les marques se racontent, s'engagent avec leurs clients et évoluent au fil du temps.

La conférence permettra également à Alistair Croll, expert international du «big data», de dresser un portrait de la société de l'avenir, dans laquelle mesure et quantification seront les maîtres mots. Il mettra en lumière les possibilités et défis de ce modèle de société qui se dessine un peu plus chaque jour grâce aux nouvelles technologies.

Claude Théorêt, fondateur et président de Nexalogie Environics, indiquera pour sa part comment s'assurer que les données sociales rencontrent des standards de qualité élevés.

Deux études de cas seront à l'honneur; Raff Paquin, développeur en chef de Frank & Oak, expliquera l'approche de micropersonnalisation de l'entreprise, en plus de dévoiler comment elle exploite les données afin de mieux cibler ses offres. Jonathan Lavoie-Lévesque, chef de produit de YellowAPI, démontrera pour sa part les impacts sur l'entreprise d'une stratégie de données ouvertes.

Pour accéder à l'horaire de la conférence et vous y inscrire, cliquez ici. Notez que l'offre de tarif réduit pour cette conférence prendra fin le 26 janvier.

comments powered by Disqus