La référence des professionnels
des communications et du design

Le marché des publications sur tablette se porte bien au pays

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les Canadiens se tournent davantage vers les tablettes comme source d'information, selon une étude réalisée par le consultant Tom Emrich, publiée sur Techvibes.

Ailleurs, la diffusion de certaines publications sur des appareils intelligents n'a pas toujours connu le succès escompté, comme en témoigne la disparition du journal anglais The Daily, offert exclusivement sur tablette. Pourtant, les applications de magazines et de journaux gagnent en popularité au Canada. Parmi le top 100 des applications les plus téléchargées, 10 proviennent de diverses publications. Les magazines obtiennent la plus grande part, prenant 77% du marché contre 20% pour les journaux.

Si les Canadiens sont friands de nouvelles sur les tablettes, ils consomment davantage d'information diffusée par des publications américaines: 67% des applications proviennent des États-Unis, contre 20% de contenus canadiens.

Les publications dont les sujets sont liés aux femmes représentent 30% des applications, tandis que les nouvelles générales suivent, avec 27%. Les nouvelles traitant de divertissement ainsi que de cuisine et de gastronomie prennent respectivement les troisième et quatrième positions, avec 13% et 10%.

comments powered by Disqus