La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron soutient le Québec techno

Maison Notman bénéficiera du soutien financier de Vidéotron

La Fondation Osmo, propriétaire de Maison Notman, a conclu un partenariat avec Vidéotron, qui lui versera 2,5 millions$ afin de relancer ses activités dès cet été.

L'initiative aidera notamment les jeunes entrepreneurs du milieu technologique d'ici. «C'est un grand jour pour la Maison Notman, déclare Alan MacIntosh, président de la Fondation Osmo. Ce soutien de taille donnera un nouveau souffle à l'entrepreneuriat montréalais, aidant ainsi une communauté entière à déployer son plein potentiel et à mettre à l'avant-plan les remarquables talents qu'elle recèle.»

Vidéotron s'est engagée à soutenir la Maison Notman pendant les 10 prochaines années. «Il y a plus d'une génération, des chefs de file se sont mobilisés et ont créé le Québec inc., rappelle Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. Aujourd'hui, c'est à notre tour de réunir nos forces afin de soutenir des entreprises émergentes qui ont le potentiel de devenir des fleurons du Québec inc. de demain.»

L'organisation envisage déjà certaines initiatives dont elle pourra faire bénéficier la Maison Notman, comme offrir un accès privilégié aux pratiques de ses équipes d'ingénierie et de développement de produits. 

La Maison Notman, centre d'innovation technologique montréalais qui sert depuis deux ans d'incubateur aux jeunes entreprises, bénéficie du soutien de la Fondation Osmo depuis le 19 décembre dernier. Le mandat de cet organisme sans but lucratif est de financer des initiatives locales de soutien à la création. Il s'occupera notamment de la restauration de la Maison.

comments powered by Disqus