La référence des professionnels
des communications et du design

Au secours des ours polaires, Coca-Cola se fait écolo

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez pour accéder au site Vivonspositivement.ca

Pour une deuxième année consécutive, Coca-Cola s'associe au Fonds mondial pour la nature (WWF) dans le cadre de la campagne Habitat arctique.

Afin de contribuer à la protection des ours polaires, la marque s'est ainsi engagée à y verser au cours des cinq prochaines années deux millions$ en plus de verser à Habitat arctique 5% des bénéfices, jusqu'à concurrence de 235 000$, obtenus par la vente des caisses de 12 et 15 cannettes identifiées au Canada. Ces fonds seront notamment destinés à la recherche et ils viseront à tisser des liens afin de mieux comprendre les effets des changements climatiques sur les habitats arctiques.

Pour promouvoir cette initiative, une campagne nationale a été conçue, dont le coup d'envoi a été donné par la mise en étalage de cannettes à l'effigie de l'opération. Une pub télé, réalisée avec Zulu Alpha Kilo et Publicis, suivra en février, tout comme de la publicité au lieu de vente.

Une exposition interactive itinérante a aussi été mise sur pied. Elle sera notamment présentée à Laval du 26 février au 7 mars, pour ajouter à la compréhension des effets néfastes du réchauffement climatique sur les ours.

«Nous avons la cause des ours polaires à coeur et nous invitons la population à s'engager davantage, par un don ou un geste concret pour l'environnement, explique Denis Ferlatte, directeur du marketing de Coca-Cola au Québec. En tant qu'entreprise, nous avons adopté plusieurs mesures afin de réduire notre empreinte écologique, entre autres par l'adoption d'un parc de véhicules hybrides ou en tentant de diminuer notre consommation d'eau et d'énergie, et nous espérons causer un effet d'entraînement.»

À cet égard, le site Vivonspositivement.ca et le mot clic #chaquegestecompte ont été créés afin d'inciter les gens à partager leurs bonnes actions, tandis qu'une brigade du bonheur sera déployée au Québec pour encourager la participation.

comments powered by Disqus