La référence des professionnels
des communications et du design

Cogeco dévoile ses résultats financiers

Malgré une légère baisse de ses bénéfices, Cogeco se dit très satisfaite de ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice 2013.

Ses bénéfices se chiffrent à 42,2 millions$ pour l'exercice se terminant le 30 novembre dernier, comparativement à 43 millions$ pour la période correspondante de l'exercice précédent. Cette chute est notamment attribuable à l'augmentation de la charge d'impôts et à la récente acquisition d'Atlantic Broadband, câblodistributeur américain indépendant fondé en 2003.

Les flux de trésorerie nets ont également baissé, passant de 19,8 millions$ à 17 millions$ pour le trimestre.

Sur le plan des hausses, ses produits ont augmenté de 4%, atteignant maintenant 327,9 millions$. La marge opérationnelle a également augmenté, grimpant de 41,8% à 44,9% par rapport à l'exercice précédent.   

Quant à sa clientèle (incluant les services de télévision, d'internet haute vitesse et de téléphonie), elle a récemment monté de plus de 15 000 abonnés.

Finalement, le dividende trimestriel a été en hausse de 4%.

Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble, se montre «très satisfait» des résultats globaux, en plus d'entrevoir l'arrivée de Cogeco Câble sur le marché américain «avec un grand enthousiasme».

L'action de Cogeco Câble (CGO) a clôturé à 35,65$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cote de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus