La référence des professionnels
des communications et du design

C'est la rentrée chez Urbania

Catherine Perreault-Lessard, rédactrice en chef d'Urbania (photo: Julie Artacho)
L'École Urbania se poursuivra jusqu'au 29 avril prochain

Issue d'un partenariat entre Urbania et la Faculté de communication de l'Uqam, la première cohorte de l'École Urbania entre en classe.

L'École Urbania compte une dizaine d'étudiants qui se retrouveront dans les locaux du magazine au cours des prochains mois afin d'explorer le monde des communications.

«Ce sont des candidats d'exception. Ils sont motivés et créatifs, souligne Catherine Perreault-Lessard, rédactrice en chef d'Urbania, qui a participé au processus de sélection tenu cet automne. Nous étions aussi excités qu'eux à l'idée de la rentrée.»

Ces recrues toucheront entre autres au design, à la production télé et à l'événementiel. Ils prépareront aussi une publication encartée dans l'édition de septembre - qui aura comme thème l'école -, en plus de mettre sur pied un plan de communication incluant les réseaux sociaux, la webtélé et un lancement.

La petite équipe se rassemblera toutes les deux semaines, mais aura toute la latitude d'organiser son propre calendrier afin de mener à bien les projets qui lui sont confiés. «Il y a l'idée d'un bootcamp, mais avec un résultat concret. C'est comme si les étudiants formaient une petite agence de création qui travaillera pour nous au cours des prochains mois.»

La sélection des 10 étudiants s'est déroulée durant tout l'automne. Ils sont issus de divers programmes de la Faculté de communication de l'Uqam et de l'École de design. «Ils ont chacun leur spécialité, mais on veut qu'ils puissent toucher à autre chose pendant le stage, rappelle Catherine Perreault-Lessard. Sur les bancs d'école, nous fréquentons souvent les gens de notre propre programme, ce qui n'est pas toujours le cas sur le marché du travail. C'est une occasion que nous voulons leur donner.»

comments powered by Disqus