La référence des professionnels
des communications et du design

Le Barreau se porte à la défense du Québec

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Barreau du Québec a donné le coup d'envoi de sa nouvelle campagne institutionnelle, une réalisation de Cartier, qui avait obtenu le mandat le printemps dernier.

Lancée avec un message de 30 secondes, sous la signature «24 000 avocats à la défense d'un Québec juste», la première exécution met en lumière trois prises de position récentes du Barreau du Québec, touchant respectivement au droit à l'avortement, au maintien d'un registre des armes d'épaule et au droit pour les citoyens en fin de vie de mourir dans la dignité.

«Tout comme pour ses membres, pour lesquels plaider n'est qu'une fraction de leur pratique, le Barreau joue un rôle qui va bien au-delà de ce qu'on lui reconnaît habituellement, c'est-à-dire contrôler l'exercice de la profession», explique Stéfanie Forcier, directrice de la planification stratégique de Cartier. 

«L'opération met l'accent sur le rôle social que joue notre ordre professionnel en se portant couramment à la défense des droits et libertés de nos concitoyens, ajoute Nicolas Plourde, bâtonnier du Québec. Le Barreau a comme but, avec cette initiative, de faire connaître, à l'aide de situations concrètes, ce rôle particulier et unique que nous jouons depuis très longtemps et qui consiste à soutenir une justice active et évolutive.»

En plus du volet télé, la campagne comporte un volet anglophone, notamment dans le quotidien montréalais The Gazette. Elle se décline aussi sur le web, avec les microsites Votrejustice.ca et Yourjustice.ca, et sur les médias sociaux.

Annonceur: Barreau du Québec - France Bonneau
Agence: Cartier
Médias: Vizeum - Olivier Poissant / Espresso Média: Yannick Manuri
Maison de production: La Cavalerie 
Réalisation: Guillaume de Fontenay
Production: François Forgues
Production d'agence: Élyse Bleau
Microsites: Écorce, Barreau du Québec

comments powered by Disqus