La référence des professionnels
des communications et du design

Consommation de vidéos en ligne: la croissance continue au Canada

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Plus de la moitié des adultes canadiens possédant un appareil intelligent l'utilisent pour regarder des films ou la télévision sur internet, selon une étude de Rogers Communications.

Ainsi, en 2012, 52% des Canadiens de 18-55 ans avaient regardé la télé et des films sur leur appareil intelligent, d'après l'enquête, menée en novembre dernier. La tendance s'accentue chez les 18-24 ans, avec un taux de 77%.

Le rapport dévoile également que près de 75% des participants disposent d'un à cinq appareils intelligents à la maison. D'ailleurs, la multiplication des plateformes accroît radicalement la quantité d'utilisateurs d'internet au Canada. Selon Emarketer, leur nombre atteindra près de 27 millions d'ici la fin de l'année.

L'augmentation des internautes qui se tournent vers leur appareil intelligent pourrait entraîner un impact sur les annonceurs. Emarketer prévoit que les investissements publicitaires des vidéos en ligne augmenteront de 182 millions$ en 2013, une progression de 42% par rapport à l'année précédente.

Par contre, les Canadiens accusent un léger retard en comparaison des Américains face au visionnement de vidéos sur internet. Selon le rapport Cross-Platform, de Nielsen, les Américains passent près de cinq heures par semaine sur un écran d'ordinateur, en employant internet pour regarder des contenus vidéo.

comments powered by Disqus