La référence des professionnels
des communications et du design

Anouk Lessard signe Together

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La photographe Anouk Lessard, représentée par L'Éloi, vient de dévoiler son premier recueil de portraits, Together, dont Feed signe la conception graphique.

Initialement inspirée du travail du grand photographe malien Malick Sidibé, petit à petit, à partir de son cercle d'amis et de connaissances provenant de la mode, de la publicité et des arts, la photographe a dressé cette fresque, qui prend tout son sens dans la pluralité et l'abondance des sujets. Au total, 56 couples (elle en visait 50, mais a quelque peu dérogé!) ont collaboré à ces trois ans de travail.

Quelles étaient tes intentions initiales? Croyais-tu que cela se terminerait en un recueil?
Face au concept, j'imaginais la présentation plus forte et mieux servie dans un recueil, avec les images les unes à côté des autres. Tourner les pages et voir les couples se succéder était plus intéressant que de voir ces images individuellement.

Comment as-tu choisi les couples?
Chaque fois, j'invitais une personne de mon entourage sur le plateau. Elle arrivait avec une autre personne significative dans sa vie: frère, soeur, enfant, amoureux, etc. Photographier des duos avec une complicité était vraiment une thématique que je voulais exploiter!

Pour la mise en pages, quel mandat a été donné à Feed?
Le design devait être subtil et donner beaucoup d'espace aux photos, évidemment. La conception graphique s'est démarquée dans les détails: la pagination, la typographie, le choix de ressortir les crédits, renseignements et remerciements dans un feuillet à part inséré dans le recueil, afin que celui-ci ne comporte que les photos.

Together est en vente pour 20$ aux endroits suivants: Boutique Oxford, Denis Gagnon, Philippe Dubuc et Michel Brisson.

Photographie: Anouk Lessard
Conception graphique: Feed
Avec la participation de Centre de formation Sublim

comments powered by Disqus