La référence des professionnels
des communications et du design

La démesure du Super Bowl est de retour

Beyoncé Knowles assurera le spectacle de la mi-temps du Super Bowl, commandité par Pepsi
Axe dévoilera un deuxième message, à la suite de celui-ci, pour promouvoir ses produits Apollo

La 48e édition du Super Bowl sera diffusée à CBS le 3 février prochain, et le réseau affiche déjà complet en matière d'inventaire publicitaire; coup d'oeil sur les nouveaux venus et les grands habitués.

Cette année, la plupart des espaces publicitaires ont été vendus pour une somme oscillant de 3,7 millions à 3,8 millions$US pour une trentaine de secondes. Cela marque une légère hausse par rapport à l'an passé. En effet, la moyenne était de 3,5 millions$US pour l'équivalent à NBC.

On comptera plusieurs nouveaux annonceurs cette année, dont l'initiative Milk Processor Education Program, financée par l'association américaine des producteurs de lait, qu'on connaît pour sa campagne Got milk? (Goodby Silverstein & Partners). L'annonceur, qui se contentait auparavant de publicités imprimées mettant en vedette des joueurs de la LNF, a préparé un message de 30 secondes dans lequel on pourra voir le lutteur et acteur Dwayne Johnson, mieux connu sous le nom de The Rock.  

On peut également compter Axe (Unilever) parmi les nouveaux venus au Super Bowl. La marque, qui vient de lancer une campagne pour faire connaître sa gamme de produits Apollo, y dévoilera une exécution de 30 secondes afin de publiciser son concours Axe Apollo Space Academy, qui enverra 23 passagers en apesanteur. (Agence: BBH Londres).

Lincoln en sera également à sa première apparition au Super Bowl. Ford, à qui appartient la marque automobile, devrait mettre à profit la figure d'Abraham Lincoln dans le cadre de son offensive. Oreo (Mondelez International) fera quant à elle appel à Wieden+Kennedy pour sa première présence à la messe du football américain.  

Les classiques Pepsi et Bud Light seront bien sûr de la partie. Anheuser-Busch, qui achète typiquement trois ou quatre minutes de temps d'antenne pour l'événement, fera notamment la promotion de la bière Budweiser Black Crown, avec deux messages de 30 secondes. Quant à Pepsi, elle commandite le spectacle de la mi-temps, où l'on pourra voir la chanteuse Beyoncé Knowles. Du côté de Volkswagen, le fabricant de voitures devrait prendre une direction différente cette année - sans chiens.

Paramount Pictures (division de Viacom) a annoncé que sa publicité ferait la promotion de son long-métrage Star Trek Into Darkness. Elle mettra à la disposition des téléspectateurs une application mobile qui leur permettra d'accéder à du matériel exclusif concernant le film pendant la diffusion des pubs durant la partie.

Pour une troisième année consécutive, un record d'auditoire a été fracassé l'an passé, alors que 113,3 millions de téléspectateurs ont visionné la partie opposant les Giants de New York aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

CBS a déjà annoncé que son inventaire commercial était complet... à moins qu'un annonceur ne soit prêt à investir cinq ou six millions$US, auquel cas une négociation pourrait avoir lieu, selon Leslie Moonves, président du conseil et chef de la direction de CBS Corporation.

comments powered by Disqus