La référence des professionnels
des communications et du design

De bons résultats pour Astral

Astral a connu une hausse de ses résultats pour le dernier trimestre

Astral a publié des résultats financiers en croissance pour le trimestre prenant fin le 30 novembre dernier.

Son bénéfice net consolidé a grimpé de 7% pour se chiffrer à 59,6 millions$, alors que le bénéfice dilué par action a également monté de 5%, s'établissant à 1,05$, contre 1$ pour la période correspondante de l'exercice précédent. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) a aussi progressé, atteignant 93,7 millions$ (+4%).

Les produits consolidés ont été de 274,5 millions$ (+1%) et les flux de trésorerie liés aux activités ont aussi légèrement augmenté.

Ian Greenberg, président et chef de la direction d'Astral, s'est dit très heureux des résultats consolidés et sectoriels pour l'exercice, qui s'avère le plus rentable de l'histoire de l'entreprise.

Parmi les faits saillants, notons qu'en télévision, les produits ont connu une croissance de 2%, alors que ceux en radio ont augmenté de 1%. En affichage, ce taux se situe à 2%.

Mentionnons en terminant que la date limite pour la clôture de la transaction Bell-Astral a été reportée au 1er juin prochain, à la suite des modifications apportées aux conditions de l'entente du 19 octobre dernier. Les deux sociétés ont, depuis, soumis une nouvelle proposition au CRTC aux fins d'approbation. Rien ne garantit cependant que la vente aura lieu, ni qu'elle se déroulera selon les conditions prévues.

L'action d'Astral (ACM.A) a clôturé à 47,25$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus