La référence des professionnels
des communications et du design

Les cinq nouvelles forces pour les entreprises de demain

Neil Harbisson, artiste, compositeur et fondateur de The Cyborg Foundation, Barcelone
Susan Cain, auteure, Quiet: The Power of Introverts in a World That Can't Stop Talking, New York
Jay Shuster, directeur artistique, Pixar Animation Studios, Emeryville

Dans un peu plus d'un mois aura lieu la seconde édition de la conférence multidisciplinaire OFF, consacrée à l'innovation, à la créativité et aux forces à l'oeuvre dans l'entreprise d'aujourd'hui; retour sur le programme.

L'événement rassemblera, le 28 février prochain à la Société des arts technologiques, à Montréal, certains des penseurs les plus en vue de plusieurs domaines, ainsi que 250 présidents, vice-présidents, gestionnaires, cadres et entrepreneurs du Québec autour d'une question: Comment penser autrement l'entreprise de demain?

Découvrez l'expérience OFF 2012.

Au programme de l'événement se retrouvent Jean-Baptiste Michel et Erez Liberman Aiden, deux mathématiciens de l'Université Harvard à l'origine de la culturomique, nouveau champ d'étude qui analyse l'évolution des cultures par les données massives. À l'ère du big data, leurs recherches, déjà très connues dans les cercles scientifiques, s'appliqueront sans doute très bientôt à l'entreprise.

Susan Cain, auteure de l'essai Quiet: The Power of Introverts in a World That Can't Stop Talking, livrera pour sa part son analyse du pouvoir des introvertis. L'entreprise contemporaine étant pensée et conçue pour les extravertis, elle démontrera l'importance d'adapter les structures des organisations aux introvertis dans le contexte d'affaires actuel, puis expliquera comment procéder à ces changements.

Premier humain à obtenir officiellement le statut de cyborg, Neil Harbisson sera exceptionnellement au Québec pour OFF. Il expliquera en quoi l'avenir de l'humain passe par l'intégration des technologies et du corps, et comment le futur se dessine parallèlement à ce nouveau paradigme.

Membre-clé de l'équipe de création de Pixar depuis 2002, Jay Shuster démontrera comment concevoir des produits et services à la fois hautement créatifs et performants au plan commercial. Il livrera les secrets du géant californien de l'animation, réputé pour son approche créative et ses succès tant critiques que commerciaux.

Activiste et cofondatrice du mouvement Incredible Edible, Pam Warhurst sera également conférencière. Elle partagera les secrets de l'immense succès du mouvement citoyen, en plus de démontrer comment les initiatives locales et les communautés changent le monde.

«Pour OFF 2013, l'équipe d'Infopresse a réuni certains des plus grands penseurs du monde d'aujourd'hui autour d'une question essentielle: à quoi ressemblera l'entreprise de demain? Du modèle d'affaires à la gouvernance ou aux communications, les mouvements économiques d'aujourd'hui poussent, plus que jamais, les gestionnaires à innover, à créer et à sortir des sentiers battus. Cette journée de réflexion apportera des réponses concrètes à ces enjeux», dit Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus des Éditions Infopresse.

Une discussion participative sur les différents pouvoirs au service des entreprises d'ici sera également au programme, rassemblant notamment Anne-Marie Leclair, associée et vice-présidente, stratégie, de Lg2, Douglas Bensadoun, directeur de création et vice-président, marketing, d'Aldo, Laurent Simon, professeur agrégé de HEC Montréal, et Ethan Song, cofondateur et président de Frank & Oak.

Découvrez le programme complet et inscrivez-vous à l'événement. Il ne reste que 138 places.

OFF, une initiative des Éditions Infopresse, est présentée par W.illi.am/, en association avec la Société des arts technologiques, le Conseil des relations internationales de Montréal, l'Association des agences de publicité du Québec, l'Association canadienne des annonceurs, en partenariat avec The Gazette et La Presse.

comments powered by Disqus