La référence des professionnels
des communications et du design

Les engins de recommandation, moteurs de performance?

Christopher Berry, cofondateur et directeur, science des données, d'Authintic, à Toronto

Pour la première conférence de 2013, Infopresse propose une nouvelle formule pour ses événements, mettant à l'honneur réseautage, inspiration, meilleures pratiques et consultation. Au programme le 23 janvier: les engins de recommandation, nouveaux outils privilégiés de la performance web?

Christopher Berry, cofondateur et directeur de la science des données d'Authintic, entreprise torontoise spécialisée en engins de recommandation, y démontrera comment les professionnels du web peuvent utiliser ces outils, encore partiellement méconnus, de façon à optimiser la performance de leurs sites. Il expliquera ainsi comment ils sont pensés et quels sont leurs mécanismes. En plus, il traitera des nouveaux paradigmes qu'ils sont en train de générer, tout en soulignant l'émergence d'un nouveau champ d'expertise qui influencera grandement le web de demain, la science des données.

Jean-François Renaud, associé et fondateur d'Adviso, dévoilera les tendances pour la prochaine année en matière de marketing de recherche. Il expliquera entre autres les impacts de celles-ci sur la performance web des annonceurs, puis partagera ses impressions sur les plus prometteuses.

Arnaud Mangasaryan, stratège SEO/PPC chez TC Média et fondateur de DoYouSeo, signalera pour sa part comment éviter les catastrophes en référencement organique, tandis qu'Elazar Gabay, vice-président, performance marketing, de Le Site, indiquera comment suivre le consommateur dans un environnement transcanal.

Cette conférence sera également l'occasion pour les participants de consulter les experts participant aux consultations express. Cette nouvelle formule permet un contact personnalisé avec les conférenciers, qui répondront aux questions touchant le quotidien des participants en conversation un à un.

Consultez le programme complet et inscrivez-vous à la conférence ici. Notez que l'offre de tarif réduit prendra fin le 11 janvier.

comments powered by Disqus