La référence des professionnels
des communications et du design

WestJet atterrit chez Publicis

WestJet a fait de Publicis Canada sa nouvelle agence pour le développement stratégique et créatif multiplateforme.

Succédant à TBWA\Canada, dont le mandat était terminé depuis octobre dernier en raison de «différences créatives», Publicis travaille officiellement avec le transporteur aérien depuis le 1er janvier dernier, tandis que Média Experts a conservé son statut de partenaire média de la marque. L'entreprise, qui emploie plus de 9000 personnes au Canada, vient de dévoiler un taux d'achalandage record, avec un coefficient d'occupation de 81,9% pour décembre 2012 et une augmentation de son achalandage de passagers de 7,1% pour l'année. 

«WestJet est une marque de renom et un symbole de réussite canadienne, souligne Andrew Bruce, président et chef des opérations de Publicis Canada. C'est un privilège de se joindre à un groupe de propriétaires aussi talentueux, engagés et déterminés à un moment si crucial. Un monde de possibilités s'offre à nous, et nous comptons bien en tirer le meilleur parti.»

Lauri Feser, vice-président, marketing, et propriétaire de WestJet, s'est pour sa part dit ravi de cette nouvelle alliance. «Dans l'analyse de Publicis, son équipe a démontré une compréhension de notre marque et la passion qu'elle lui voue, ainsi qu'un enthousiasme que nous partageons.»

Le compte sera géré depuis le bureau de Publicis à Toronto, mais l'ensemble du réseau du groupe au pays sera mis à contribution, dont sa succursale de Montréal.    

comments powered by Disqus