La référence des professionnels
des communications et du design

Le CRTC donne le feu vert à Citytv Montréal

La nouvelle chaîne anglophone, propriété de Rogers Media, proposera d'ici les prochaines semaines une programmation propre au marché montréalais.

Rogers, qui exploite déjà six stations Citytv au Canada, avait annoncé son désir d'étendre son réseau de télévision de langue anglaise dans l'Est canadien ce printemps, en cherchant à se porter acquéreur de la chaîne Métro14 Montréal. Le 20 décembre dernier, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadien (CRTC) a finalement approuvé la transaction. Entre-temps, Citytv et Métro14 Montréal avaient conclu une entente, qui permettait à la chaîne de Rogers de diffuser une partie de sa programmation sur ses ondes.   

Rogers annoncera au cours des prochaines semaines le moment du lancement de la programmation complète pour sa chaîne montréalaise. Elle offrira 15,5 heures de contenu local, dont une émission du matin, Breakfast Television, ainsi qu'une émission sportive intitulée Connected Montréal, qui sera diffusée à une fréquence hebdomadaire. Le reste de la programmation, nationale sera partagée entre un contenu propre - on peut déjà y voir les séries Seed et Package Deal, notamment - et un contenu acquis: l'émission canadienne Cityline, s'adressant à un public féminin, y est aussi présentée, en plus des séries américaines Modern Family et How I Met Your Mother.

«Le lancement de Citytv Montréal représente une étape cruciale de notre stratégie d'ensemble, qui vise à proposer à l'échelle nationale du contenu original et de grande qualité, produit par nous ou acquis de tierces parties, et nous sommes ravis que le CRTC reconnaisse l'engagement de Citytv à offrir une programmation locale à Montréal», indique Scott Moore, président, exploitation, de Rogers Media.

comments powered by Disqus