La référence des professionnels
des communications et du design

Deux firmes en stratégies numériques et un auteur lancent une maison d'édition

Cliquez pour accéder au site du livre
Cliquez pour accéder au site des Éditions numériques À Temps perdu.

Substance stratégies numériques, l'Agence de développement internet et l'auteur Benoit Gignac ont fondé Les Éditions numériques À Temps perdu.

Créée pour favoriser la production d'ouvrages en mode numérique, la nouvelle maison entend publier sur le web toute forme d'ouvrage de littérature générale dans la mesure où le tout est compatible et adapté aux technologies modernes de publication.

Le premier livre à y être lancé est Les enquêtes du sergent-détective Maurice Leblanc, de Benoit Gignac. Il s'agit d'une série policière se déroulant des années 70 à aujourd'hui et mettant en vedette l'inspecteur Maurice Leblanc, policier de réputation au Service des enquêtes spécialisées de la Police de Montréal et amateur d'horticulture.

«Benoit Gignac s'est présenté à nous dans le but d'offrir des romans de gare "réinventés", explique Guillaume Brunet, associé de Substance et des Éditions numériques À Temps perdu. Nous avons sauté sur l'occasion, car nous croyons que le format numérique était tout à fait approprié à cette formule. Il s'agit de livres divertissants et faciles à lire, qu'on peut acheter sur tablette ou téléphone à très bon prix, puis terminer après seulement quelques heures passées en transport en commun, par exemple.»

Pour ajouter à l'expérience de ce premier ouvrage, une page Facebook permet aux lecteurs d'entretenir une conversation en ligne avec l'inspecteur Leblanc.

comments powered by Disqus