La référence des professionnels
des communications et du design

Top 5 des cartes de Noël québécoises

Carte de Noël d'Upperkut

À l'approche des Fêtes, l'industrie se veut créative pour partager ses meilleurs voeux. Voici notre palmarès des initiatives de Noël s'étant particulièrement distinguées cette année. 

1. Upperkut
L'agence a conçu une vidéo originale mettant en scène Simone, 90 ans, qui explique les rouages du métier de gestionnaire de communauté, tout en préparant des tourtières, symbole par excellence des Fêtes.

2. DentsuBos

De son côté, DentsuBos a misé sur la présumée fin du monde, annoncée pour ce vendredi, afin d'envoyer ses meilleurs voeux à ses clients et amis. On y annonce les dates de fermeture pour les Fêtes, tout en suggérant que selon l'issue de vendredi, il se pourrait que ce soit pour toujours! Le tout est illustré en plusieurs déclinaisons inspirées de la fin du monde. L'agence se veut tout de même rassurante en précisant qu'elle travaillera à ses projets jusqu'à la dernière minute ce vendredi. 

3. Lg2
Lg2 a pour sa part créé une guignolée interactive, appelée Les Cannes de Noël. Le principe est simple: un lutin animateur se trouve dans une salle remplie de cannes réelles. Il y invite les artisans de l'industrie à participer au jeu en ligne qui consiste à tirer sur les conserves avec de vraies balles, contrôlées à distance par les flèches du clavier et de la barre espacement. Lg2 s'engage à ajouter une boîte de conserve à son papier de guignolée chaque fois qu'un joueur réussit à frapper une «canne». Chaque participant a 30 secondes et dispose de trois balles. Les denrées seront remises à Banques alimentaires du Québec. 

4. La Cavalerie
La maison de production La Cavalerie a quant à elle opté pour une carte de Noël sous la forme d'un court-métrage réalisé par Francis Leclerc.

5. Alt
Finalement, la boîte de production Alt y est allée de manière plus crue, avec les coulisses d'une fausse production de Noël... XXX, mettant en scène père et mère Noël. L'équipe d'Alt s'engage à verser un don à l'organisme Stella, qui aide à améliorer les conditions de travail et la qualité de vie des travailleuses du sexe.

comments powered by Disqus