La référence des professionnels
des communications et du design

Paul Lavoie démissionne de la présidence des Marketing Awards

Paul Lavoie, président de l’agence Taxi Advertising, a annoncé son intention de démissionner de la présidence du jury des Marketing Awards et a fait savoir que son agence ne soumettrait aucune pièce au concours cette année. Cette décision fait suite au congédiement par Rogers Media de Cameron Gardner, l’éditeur de Marketing, en raison d'une publicité controversée qui annonçait le concours des Marketing Awards (pour plus de détails et pour voir l’annonce, cliquez ici).

"Si vous organisez un concours de création, c’est que vous voulez inciter les publicitaires à aller plus loin, à repousser des limites", a dit Paul Lavoie. "Un concours qui censure, ce n’est pas un concours de création. Un client a toujours le droit de refuser une annonce. Il aurait pu refuser celle-ci. Mais je ne peux pas accepter qu’on ait congédié quelqu’un comme Cameron Gardner, qui s’était engagé dans une démarche pour positionner les Marketing Awards comme un concours audacieux et créatif. Au bout du compte, ce qu’il faut retenir pour l’instant, c’est qu'il a perdu son emploi."

La décision de Rogers Media fait beaucoup de remous dans la communauté publicitaire (pour plus de détails, cliquez ici), et plusieurs agences seraient en train de reconsidérer leur participation aux Marketing Awards.

[Vous souhaitez réagir? Envoyez-nous vos commentaires en cliquant ici.]

comments powered by Disqus