La référence des professionnels
des communications et du design

Le Cirque du Soleil et Bell Média s'associent

Le Cirque du Soleil et Bell Média ont conclu une transaction en vue de créer Cirque du Soleil Média, une coentreprise consacrée à développer du contenu.

Présidée par Jacques Méthé, elle sera sise à Montréal et produira du contenu média québécois destiné à la télé, au cinéma et au jeu, ainsi qu'à d'autres plateformes numériques. «Avec Cirque du Soleil Média, nous définissons un nouveau type de plateforme créative pour le Cirque du Soleil, à laquelle nous combinons l'expertise et l'engagement de Bell», explique Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil.

Visant à allier l'esprit, les ressources, la connaissance et l'infrastructure du Cirque à l'expérience en production, aux plateformes médias et aux capacités de distribution de Bell, l'entreprise sera régie par un conseil d'administration. Il sera formé de représentants du Cirque et de Bell, et dirigé par une équipe de programmation, en consultation avec les deux partenaires.

L'investissement de plusieurs millions de dollars de Bell dans Cirque du Soleil Média s'inscrit dans une stratégie visant à soutenir le développement et la distribution de contenu québécois. Le Cirque investit actuellement dans une série de projets, dont le long-métrage Cirque du Soleil: Le voyage imaginaire, à l'affiche à partir du 21 décembre prochain.

Bell a par ailleurs produit une émission spéciale pour célébrer la création de Cirque du Soleil Média et la sortie du film. La première d'Etalk presents: Cirque du Soleil: Worlds away sera diffusée le 21 décembre, à 19h30 à CTV en combinaison avec l'arrivée du film sur les écrans, et le 27 décembre, à 22h30 sur E!.

comments powered by Disqus