La référence des professionnels
des communications et du design

Journées Infopresse: nouvelle saison, nouvelle formule

Cliquez sur l'image pour visualiser la programmation des journées Infopresse de l'hiver 2013

Les Éditions Infopresse lancent leur programmation de conférences pour la saison hivernale, puis révèlent une nouvelle formule; focus sur les nouveautés de 2013.

L'hiver 2013 sera l'occasion de parler de nouveaux sujets, mais également d'échanger avec d'autres professionnels de l'industrie aux Journées Infopresse, lors desquelles l'accent sera davantage mis sur le réseautage et la consultation en privé.

Consultation, inspiration, réseautage et meilleures pratiques sont les maîtres mots de la formule améliorée des Journées Infopresse. Elles s'étendront maintenant jusqu'à 14h (dès février), afin de permettre aux participants de prendre plus de temps pour discuter lors de la pause du matin et du lunch. En après-midi, l'on y présentera deux études de cas afin de renforcer l'aspect concret du contenu de ces événements. Finalement, la nouveauté la plus notable consiste en l'ajout de plages horaires, le matin et l'après-midi, consacrés à des séances privées de consultation, afin de permettre aux participants de demander l'avis de conférenciers et d'experts sur des sujets propres à leur réalité.

Au chapitre des nouveaux sujets, notons des conférences sur le big data et les données ouvertes (6 février), le marketing de contenu (20 mars), le marketing des soins de santé et du bien-être (3 avril) ainsi que l'identité et les stratégies de marques (22 mai). Un nouvel événement d'industrie, la conférence Boomerang (11-12 avril) rassemblera les professionnels du numérique, des communications, du marketing et des nouvelles technologies pour deux journées consacrées au meilleur de l'interactif, aux dernières tendances et aux nouvelles idées dans le domaine.

D'autres sujets sont également de retour, notamment le marketing de la mode et de la beauté (30 janvier), les générations Y et Z (13 février), la télévision (6 mars) et le marketing de l'alimentation (17 avril). Rendez-vous par excellence des designers, le RDV_Design (16 mai) est également au programme.

La conférence multidisciplinaire OFF revient aussi pour une deuxième édition, rassemblant les 250 chefs d'entreprises les plus en vue du Québec pour une journée d'inspiration et d'échange sur les nouveaux pouvoirs des entreprises d'aujourd'hui.

Accédez au calendrier de la prochaine saison ici.

comments powered by Disqus