La référence des professionnels
des communications et du design

Google dévoile les tendances de 2012

La défunte chanteuse Whitney Houston a été la célébrité la plus recherchée sur Google.

Google souligne la fin de 2012 en publiant le classement des recherches les plus populaires sur son site au cours des 12 derniers mois.

Le moteur de recherche, qui a analysé près de mille milliards de données, a réalisé un palmarès des requêtes les plus demandées, classées par pays, puis en catégories.

Au Canada, Pinterest, l'ouragan Sandy et les Jeux olympiques sont les sujets ayant le plus capté l'attention. Du côté des entreprises, Kijiji trône au sommet des sites les plus recherchées. Ebay, Craigslist, Canadian Tire et Walmart prennent respectivement les deuxième, troisième, quatrième et cinquième rangs. LesPac.com, qui publie des petites annonces au Québec, occupe quant à lui le septième échelon.

Sur Google Maps, Toronto est la ville qui a généré le plus d'achalandage, suivie de Montréal. Calgary, Vancouver et Ottawa clôturent le top cinq.

Les célébrités ayant suscité le plus de curiosité sur Google sont la défunte chanteuse Whitney Houston, le joueur de basketball Jeremy Lin, le défunt acteur Michael Clarke Duncan, le comédien Morgan Freeman et le parachutiste Felix Baumgartner.

L'étude de Google comprend des données de 55 pays. Pour la consulter, cliquez ici.

comments powered by Disqus