La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Le lancement de l'application DoodleBook a eu lieu cette semaine

Cette semaine, MétéoMédia s'associe au lancement du film Le Hobbit, alors que l'hôpital Mont-Sinaï-Montréal dévoile son nouveau site internet.

* MétéoMédia a lancé une campagne à plateformes multiples avec Warner Bros. Canada afin de promouvoir la sortie du film Le Hobbit: Un voyage inattendu. L'offensive permet aux amateurs d'obtenir de l'information météo de façon dynamique concernant les principaux lieux fictifs de la Terre du Milieu, où la trilogie Bilbo le Hobbit a vu le jour. 

* Dominique Audet et Mario Pesant, tous deux ex-directeurs artistiques chez Sid Lee, ont créé DoodleBook, une application iOS disponible en version iPad et iPhone. Il s'agit d'un jeu de dessin où les participants doivent compléter des amorces abstraites afin de leur donner un sens. Ce jeu peut également être joué à deux, sous forme de défi ou l'un et l'autre des joueurs tente de compléter la même image. DoodleBook peut être téléchargé gratuitement sur l'App Store.

* L'hôpital Mont-Sinaï-Montréal a dévoilé son nouveau site web. Conçue par Dextel.net, cette plateforme permet d'accéder à de l'information mise à jour, en plus de promouvoir les efforts de recherche de l'institution. Au nombre des nouvelles fonctionnalités, mentionnons la possibilité, pour les patients, de prendre un rendez-vous en ligne.

* Résidences-Québec a lancé un portail spécialisé dans les condos pour retraités et les résidences pour personnes âgées. Il offre un répertoire simple et facile à consulter, accompagné de visuels et de plans des unités à vendre ou à louer. De plus, les annonceurs peuvent intégrer photos, descriptions, plans des unités proposées et cartes géographiques.

comments powered by Disqus