La référence des professionnels
des communications et du design

Artv fait peau neuve

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Artv a conçu une campagne d'image qui fait la promotion de son nouvel habillage de marque.

Sous la signature Chaque jour est un spectacle, l'initiative présente 10 tableaux mettant en scène des professionnels exerçant un métier différent. Chacun effectue un mouvement propre à l'activité, qui se transforme en chorégraphie.

Les téléspectateurs pourront voir une juge à l'air sérieux assise derrière un bureau, qui se lance dans un mouvement de jazz, ainsi que des agentes de bord qui sortent soudainement de leur routine pour se déhancher dans une succession de mouvements rythmés. D'autres tableaux montrent un éboueur attaquer une valse, une brigadière danser la claquette, un arbitre exécuter quelques entrechats et une couturière faire de la danse contemporaine.

«L'inspiration est venue de notre slogan, que nous voulions traduire en images, affirme Luc Leblanc, directeur, stratégies et contenus créatifs, d'Artv. D'où l'idée de présenter la vie quotidienne et le spectacle qu'elle offre.»

Selon lui, cette initiative favorisera la rétention des téléspectateurs: «Comme nous sommes une chaîne spécialisée, l'abonnement reste un élément important, surtout devant la prolifération de la concurrence. Il faut conserver une présence et une fraîcheur afin de stimuler la fidélisation.»

Au début de janvier, la deuxième phase de l'offensive sera également déployée en affichage. Toutes les vidéos sont disponibles sur le blogue d'Artv.

Direction de la création: Luc Leblanc
Conception-réalisation: Gabriel Poirier-Galarneau
Chorégraphies: Nico Archambault
Musique et production: Raul Campued

comments powered by Disqus