La référence des professionnels
des communications et du design

Une année sur Twitter

Le président américain Barack Obama a commenté sa réélection sur Twitter.

Twitter a publié une rétrospective des sujets qui ont dominé l'actualité en 2012.

Le réseau social, qui compte 500 millions d'utilisateurs, dévoile entre autres les tweets les plus populaires ainsi que les événements ayant généré le plus de discussions.

Le tweet d'or revient au président américain Barack Obama concernant l'annonce de sa victoire électorale, transmis par 810 000 comptes dans plus de 200 pays. En deuxième position, l'hommage du chanteur Justin Bieber à une jeune fan souffrant d'une forme rare de cancer a fait réagir plus de 200 000 fois. Le tweet de l'équipe anglaise des Jeux olympiques soulignant sa performance a obtenu la troisième place, avec 67 000 retweets.

Dans la catégorie Pouls de la planète, les Jeux olympiques d'été ont généré 150 millions de tweets, en particulier la cérémonie de clôture, qui a atteint le sommet, avec plus de 116 000 tweets à la minute. Le premier débat des élections américaines (10 millions) et la cérémonie des prix MTV Video Music (15 millions) ont récolté la deuxième place et le troisième échelon.

Le bilan 2012 retrace aussi les événements retransmis uniquement sur Twitter. Les images de la descente de Curiosity sur la planète rouge diffusées par la Nasa, ainsi que celles l'ouragan Sandy captées par la Station spatiale internationale figurent parmi les clichés publiés seulement sur le réseau social.

On y retrouve aussi les nouvelles tendances et un échantillon des nouvelles personnalités à joindre le réseau. Pour consulter le bilan, cliquez ici.

comments powered by Disqus