La référence des professionnels
des communications et du design

L'Apocalypse des zombies racontée par Ford

Cliquez ici pour voir la vidéo

Pour souligner le lancement de sa nouvelle Escape, Ford a fait appel au réalisateur Patrick Boivin tout en maintenant sa stratégie de storytelling.

Le réalisateur québécois Patrick Boivin a signé le court-métrage Échapper aux zombies en Escape, dans lequel un conducteur d'une Escape se trouve en bien mauvaise posture en compagnie d'une horde de zombies, qui semble s'intéresser tant à lui qu'à son auto. On le trouve entre autres sur le site du réalisateur et le blogue du fabricant.

«Cette vidéo s'adresse tant à un auditoire francophone qu'anglophone, car personne n'y parle, souligne Ammar Khan, directeur, médias sociaux, de Ford. Les zombies - et l'automobile - parlent d'eux-mêmes!»   

Cette approche, qui mise principalement sur les médias sociaux, est de plus en plus employée par Ford. Le canal YouTube de Ford Canada est souvent mis à jour et présente de plus en plus de contenu visant à toucher sa clientèle. L'entreprise a notamment réalisé quatre courts-métrages dans le cadre du dévoilement de la Fusion cet automne, mettant en vedette des personnalités d'ici, dont Bob le Chef et Rebecca Makonnen, qu'on pouvait voir faire leurs activités quotidiennes à bord d'une Fusion.

Ces vidéos, diffusées sur internet, avaient obtenu le succès escompté, selon Ammar Khan. «Les gens consomment beaucoup de vidéos en ligne. Les marques comme les nôtres doivent s'ouvrir au fait que les habitudes de consommation médiatiques ont beaucoup changé. On est passé d'un format 30 secondes à un format plus long, plus divertissant et plus interactif. On entre à l'ère du storytelling.» 

Cette campagne a été lancée juste avant l'Apocalypse des zombies, qui devrait avoir lieu le 22 décembre prochain et au cours de laquelle les morts-vivants devraient envahir le monde.

comments powered by Disqus