La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveau logo de TVA: «Il était temps!»

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

TVA a récemment dévoilé son nouveau logo, créé par Sid Lee; qu'en pense Frédéric Metz?

«Je n'ai jamais aimé l'ancien logo, qui ressemblait à celui de CTV, en plus croche, avoue-t-il. Il était temps qu'ils le changent!» 

Exit le triangle rouge, le carré bleu et le cercle jaune: la chaîne de télé, filiale de Québecor Média, arbore dorénavant un logo, plus moderne, qui s'adapte aux diverses plateformes du Groupe, à la télé ou sur le web.

«Je l'aime, il est beau, dit le professeur honoraire de l'École de design de l'Uqam. C'est un signe simple, qui pourra bien se décliner à l'interne.» 

Le logo doit en effet changer de couleur afin de s'intégrer à l'environnement des différentes émissions de la marque. «Il s'agit d'un logo nouvelle génération, explique Isabelle D'Astous, codirectrice de la création de Sid Lee. Le dynamisme et l'adaptabilité constituent ses principales forces.»  

Seul hic selon Frédéric Metz: le lancement progressif de la nouvelle image (le logo doit être intégré aux diverses marques et plateformes au cours des prochaines semaines). «Ils auraient dû mettre le paquet! Faire un gros show! S'arranger pour que tout soit prêt en même temps, quitte à ce que les employés subissent un embargo!»

Il critique aussi les gens toujours prêts à dégainer. «J'en ai marre de ceux qui chialent quand une entreprise change d'identité, dit-il. C'est comme si les logos leur appartenaient.»

comments powered by Disqus