La référence des professionnels
des communications et du design

L'Ovopur aura bientôt une petite soeur

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Conçue par Manuel Desrochers et emballée par Circo de Bakuza, Alter Ego, nouvelle bouteille avec filtre à mission caritative de l'entreprise québécoise Aquaovo, recherche du financement. Si elle obtient assez de précommandes (il reste un peu moins de 30 jours à sa campagne sur le site de financement Indiegogo), la version portative de sa célèbre cruche Ovopur pourrait être mise en marché dès le printemps 2013.

Le produit, qui allie design et responsabilité, souhaite aider à réduire l'iniquité en matière d'accès à l'eau potable dans les pays en développement. «Lorsque vous achetez un ensemble, vous offrez un approvisionnement en eau potable à votre "alter ego" dans un pays en développement», explique la société. Des partenariats devraient voir le jour avec des organismes tels qu'Ecofiltro:one au Guatemala et Charity: Water.

La bouteille et son dispositif de filtration sur paille, qui élimine près de 100% des contaminants (chlore, métaux, virus et bactéries), s'adressent aux voyageurs et aux randonneurs.

Son emballage triangulaire, conçu par les designers Julie Brassard et Francis Desrosiers, montre deux visages (un alter et son ego). Les personnes prêtes à investir 5000$ dans le projet seront photographiées, et leur visage sera reproduit sur le packaging et diffusé dans le monde.

comments powered by Disqus