La référence des professionnels
des communications et du design

85% des entreprises ont de bonnes relations avec leur agence

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

85% des entreprises sont satisfaites de la relation avec leurs agences de publicité, révèle le sondage Marketer 2012, mené auprès de dirigeants en marketing au Canada par le magazine Strategy.

Pourtant, 69% des sondés n'ont pas augmenté les services de leur agence, tandis que seulement 23% d'entre eux demandent davantage d'engagement de leur part. D'ailleurs, 52% des participants ont indiqué que les directives de stratégies en marketing proviennent du siège social, contrairement à 21% des entreprises, qui font uniquement appel à des agences.

En parallèle, 65% des personnes interrogées estiment que l'apport stratégique de leur agence multimédia est aussi important que celui de leur principale agence de création. Seulement 11% donnent plus de poids à cette dernière en matière de stratégie.

L'étude révèle également que 43% souhaitent davantage de rétroaction de leur agence sur la vision stratégique sur leur entreprise, 23% désirent une meilleure création, alors que 14% veulent plus d'intégration en marketing.

Selon le sondage, 35% considèrent que les partenariats stratégiques sont prioritaires dans le développement d'une marque. Viennent ensuite l'innovation dans les médias, avec 18%, la stratégie sociale, avec 14%, et l'innovation de produit, avec 13%.

Pour consulter l'étude, cliquez ici.

comments powered by Disqus